Derniers films :


lundi 19 septembre 2011

Cowboys & envahisseurs

Cowboys & envahisseursBonjour, j'ai été voir ce dimanche le film "Cowboys & envahisseurs ".

Informations sur le film :


Date de sortie au cinéma : 24 Août 2011
Genre : Action, Aventure, Science fiction, Western
Réalisateur : Jon Favreau
Acteurs principaux : Harrison Ford (Colonel Woodrow Dolarhyde), Daniel Craig (Jake Lonergan), Olivia Wilde (Ella), Paul Dano (Percy), Sam Rockwell (Doc), Noah Ringer (Emmett), Adam Beach (Nat Colorado).


Synopsis du film :


Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...

Bande annonce du film :



Retrouvez toutes les bandes annonces et bien plus sur notre Dailymotion

Mon avis sur le film :


Je me rappel avoir découvert ce film lors d'une bande annonce au cinéma et m'étais dit que je devrais aller le voir au cinéma quand il sortirait, étant admiratif de nombreux films de Science fiction et de Western, alors un film qui les réunies. C'est maintenant chose faite puisque j'en ai profité hier après-midi.

Pour situer un peu l'histoire du film, l'intrigue se déroule pendant l'année 1873 en Arizona, alors que la chasse à l'or, que ce soit pour les miniers que pour les nombreux brigands est importante.
Nous suivons l'évolution du personnage de Jake Lonergan (interprété par le nouveau James Bond, Daniel Craig), qui est devenu amnésique, ne se rappelant même pas son propre nom. Il remarque seulement être blésé d'une balle (du mois c'est ce qu'il pense) et qu'il porte un étrange bracelet ne voulant pas se séparé de son avant bras.

Jake Lonergan (Daniel Craig) se posant des questions sur le bracelet dans Cowboys & envahisseurs

Jake Lonergan se posant des questions sur le bracelet


Pendant son périple pour se souvenir et se rappeler de son identité, il est confronté a quelques ennuies dans une petite ville (anciennement minière) qu'est "Absolution" (le nom n'est pas anodin). Ne passant pas inaperçu, c'est dans cette petite ville que Jake Lonergan apprendra de nombreuses choses sur son passé, sa vie passé.

Il rencontrera le jeune Percy (interprété par Paul Dano), qui passe son temps en embêtant les habitants de la petite ville dont Doc (interprété par Sam Rockwell), parce que Percy est le fils du célèbre et terrifiant Colonel Woodrow Dolarhyde (interprété par l'excellentissime Harrison Ford).
Il fera aussi la connaissance de la mystérieuse Ella (interprété par Olivia Wilde) voulant en apprendre plus sur son passé.

Avec ce film, nous nous retrouvons donc dans un bon vieux Western, avec scènes d'actions et de suspenses. Cela aura pu être simplement le cas mais des envahisseurs venus d'ailleurs (attirés par l'or également, mais cela n'est pas vraiment expliqué) les obligeant a s'allier pour lutter ensemble pour la survie de l'espèce humaine.

Le Colonel Woodrow Dolarhyde (Harrison Ford) au côté de Jake Lonergan (Daniel Craig) dans Cowboys & envahisseurs

Le Colonel Woodrow Dolarhyde au côté de Jake Lonergan


Cette alliance est aussi une mise en avant de la paix puisqu'elle regroupe des personnages très différents, un cowboys amnésique qu'est Jake Lonergan, un militaire avec le Colonel Woodrow Dolarhyde, un gentil homme avec Doc, une femme avec Ella, un indien avec Nat Colorado (interprété par Adam Beach) et même un enfant avec Emmett (interprété par Noah Ringer, il a joué le rôle principal du film Le Dernier maître de l'air). Cette équipe permet de prouver que même différent il est possible de s'aider.

J'ai beaucoup aimé ce film, il faut dire que le réalisateur Jon Favreau a quelques chef d'œuvre a son actif, comme les Iron Man (ou nous pouvons également retrouver l'acteur Sam Rockwell). Cela ma également fait plaisir de retrouver à l'écran le très célèbre et aventurier Harrison Ford endossant parfaitement son rôle (nous pouvons d'ailleurs remarquer avoir déjà entendu quelques répliques de son personnage, le Colonel Woodrow Dolarhyde dans les films d'Indiana Jones, sans doute pour un hommage). L'acteur Daniel Craig n'est pas en reste avec un rôle de cowboy lui allant à la perfection.

Si vous avez envie d'aller voir ce film, que vous appréciez les acteurs Harrison Ford, Daniel Craig et les autres, les films de Science fiction et de Western, je vous le conseil.

les plus du film - l'évolution des personnages
- le jeu des acteurs
- la rencontre entre le Western et la Science Fiction
les moins du film- le manque d'explications sur la recherche de l'or
- la fin assez triste

Ma note sur le film :


Cowboys & envahisseurs 9/10

Votre note : /10
(noter ce film par commentaire)

Aucun commentaire: